Menu La perpétuation des espèces (croissance – reproduction) S1
Dossiers pédagogiques
http://www.labiologie.net/index.php?page=7#.WTZ61-vyiM8
La reproduction
Chapitre 1 : la reproduction sexuée des êtres vivants
(Dossier complet avec liens à des vidéos et exercices en ligne)
Chapitre 2 : la reproduction sexuée et conditions des milieux de vie
(Dossier complet avec liens à des vidéos et exercices en ligne)
DEVENIR UN HOMME, DEVENIR UNE FEMME
(Dossier complet avec liens à des vidéos et exercices en ligne)
LA FORMATION D’UN NOUVEL ETRE HUMAIN
(Dossier complet avec liens à des vidéos et exercices en ligne)
CHOISIR OU NON D’AVOIR UN ENFANT
(Dossier complet avec liens à des vidéos et exercices en ligne)
La perpétuation des espèces fait référence à la continuation, à la conservation des espèces existantes:
- espèce
- La croissance des animaux
- La reproduction asexuée
- La reproduction sexuée
- Les gamètes et la fécondation
- La contraception chez l’homme et la femme
- Les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS)
- La division cellulaire
- La diversité génétique
Exercices en ligne
http://exercices.alloprof.qc.ca/nqw/web/science-et-technologie/es1306/
La reproduction asexuée : Décrire des modes de reproduction asexuée chez les animaux; Décrire des modes de reproduction asexuée chez les végétaux
http://exercices.alloprof.qc.ca/nqw/web/science-et-technologie/es1306-1/
La reproduction asexuée et la reproduction sexuée : Distinguer la reproduction asexuée de la reproduction sexuée
http://exercices.alloprof.qc.ca/nqw/web/science-et-technologie/es1307/
La reproduction sexuée : Décrire le mode de reproduction sexuée des végétaux. Décrire les rôles du mâle et de la femelle lors de la reproduction chez certains groupes d’animaux
http://exercices.alloprof.qc.ca/nqw/web/science-et-technologie/es1308/
Oviparité, viviparité et ovoviviparité : Décrire les rôles du mâle et de la femelle lors de la reproduction chez certains groupes d’animaux
http://exercices.alloprof.qc.ca/nqw/web/science-et-technologie/es1314/
De la fécondation à l’accouchement : Nommer les étapes du développement d’un humain lors de la grossesse (zygote, embryon, foetus)
http://exercices.alloprof.qc.ca/nqw/web/science-et-technologie/es1510/
Les stades du développement humain : Décrire les stades du développement humain (enfance, adolescence, âge adulte)
http://exercices.alloprof.qc.ca/nqw/web/science-et-technologie/es1315/
La contraception chez l’homme et la femme : Décrire des moyens de contraception ; Décrire des avantages et des inconvénients de certains moyens de contraception ; Nommer les moyens empêchant la fixation du zygote dans l’utérus
http://exercices.alloprof.qc.ca/nqw/web/science-et-technologie/es1317/
Les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) : Nommer des ITSS ;Décrire des comportements permettant d’éviter de contracter une ITSS ; Décrire des comportements responsables à adopter à la suite du diagnostic d’une ITSS
http://www.jeuxpedago.com/jeux-svt-4eme-1ere-le-systeme-reproducteur-feminin-niv-2-_pageid493.html
Le système reproducteur féminin niv 2 – exercices en ligne : Localiser les principaux éléments du système reproducteur féminin : les trompes l’utérus le vagin les ovaires la cavité de l’utérus le col de l’utérus la paroi interne de l’utérus les ligaments ovariens la paroi musculaire de l’utérus les pavillons des trompes la vulve
You must be logged in to post a comment.