Menu aires et volumes
Cours de maths
http://mathenpoche.sesamath.net/index.php#5_M1
cours de maths : Aires (à partir de 12 ans)
http://mathenpoche.sesamath.net/index.php#5_M2
cours de maths : Aires latérales et volumes (à partir de 12 ans)
http://www.jeuxmaths.fr/cours/aire.php
cours de maths : Aire d’une figure (à partir de 11-12 ans)
Jeux en ligne
http://www.jeuxmaths.fr/jeu-de-math-petitdragon1.html
Déplace le petit dragon avec les flèches de ton clavier et utilise la barre espace pour cracher du feu sur la boule correspondant à l’aire de la figure tracée. Choisis le type de figure : carré, rectangle, triangle, parallélogramme ou disque. ( 10 à 14 ans)
http://www.patrickmoisan.net/copains/course_sans_gagnant.html
La course sans gagnant Défi : Différentes voitures aux comportements bizarres doivent être placées sur une piste de façon à rejoindre la ligne d’arrivée au même moment. Ce défi propose une situation que l’on peut traiter par une démarche scientifique allant de l’essai/erreur à la modélisation avec des outils de cycle 4, voire de lycée.
Pour réaliser le défi, vous devez :
- Revoir les concepts associés aux mouvements à vitesse constante: position, temps, vitesse, taux de variation, ordonnée à l’origine, variable indépendante, variable dépendante, table de valeurs, plan cartésien et équation.
- Expérimenter avec les voitures afin de recueillir les données nécessaires à l’établissement d’une relation entre la position de la voiture et le temps.
- Étudier les graphiques de la position en fonction du temps des différentes voitures afin d’arriver à les comparer pour prévoir un même moment d’arrivé.
- Remettre une description des analyses graphiques (à l’aide d’un chiffrier électronique) expliquant les choix des positions de départ des voitures ainsi que les moments d’attente avant de les faire démarrer.
Exercices en ligne
http://www.gomaths.ch/unit_long.php
Exercices en ligne sur le changement d’unité. Recliquer sur le bouton ‘changements d’unités’ pour un autre type d’exercices (longueur, aire, volume, masse capacité, temps)
You must be logged in to post a comment.